Un dialogue pour sortir de cette situation !

Communiqué de presse du COPAIn 44 - mardi 17 avril 2018

Les militant.e.s et les organisations du COPAIN 44 sont investis dans le dialogue au sein du collectif du mouvement de lutte pour l’avenir de la ZAD. Cette conciliation est mise à mal depuis lundi 9 avril.

Un travail extraordinaire avec les habitants avait permis de construire les bases d'une proposition consensuelle et concrète dans un cadre collectif et individuel. Un dossier a été transmis aux services de l'Etat avant le début de l'intervention.

Les opérations menées par les forces de l'ordre ont généré l’arrivée de nouveaux habitants. La pression extrême vécue par ce territoire et l'ensemble de ses habitants est insoutenable.

Nous appelons à l'arrêt des interventions et ne comprenons pas les déclarations qui n’appellent pas à l’apaisement.

Nous continuons encore cette semaine à œuvrer pour trouver une réponse à l’injonction de déclaration d’activité.

Nous souhaitons qu'un climat constructif puisse de nouveau exister. Nous sommes convaincus que le travail mené jusqu'alors peut être repris et aboutir.

Seul le dialogue entre tous les acteurs de ce dossier permettra de sortir de cette situation.

COPAIn 44