La consultation n'efface pas les mensonges d'Etat et les outrances de la DGAC !

Pour seule réponse à nos très fortes mobilisations, fin 2015 et début 2016, le président Hollande nous a imposé cette consultation à périmètre réduit dont nous ne voulions pas.

Dimanche, la moitié des électeurs de Loire Atlantique a donc émis un avis consultatif.

L'ensemble des syndicats agricoles de Loire Atlantique s'est clairement exprimé contre le projet de transfert de l'aéroport de Nantes. Cette expression n'apparait pas dans cette consultation car nous ne représentons plus que 3% de la population. Mais ces 3% nourrissent 100% de la population et sont, plus que tous autres, conscients de l'urgence de préserver la terre nourricière.

Cette consultation ne clôt absolument pas le dossier. Des recours juridiques sont toujours en instruction, en particulier ceux concernant la loi sur l'eau et les espèces menacées.

Le président Hollande s'est engagé depuis longtemps à n'entamer ni expulsions ni travaux avant l'aboutissement de la totalité des recours. Nous lui demandons, encore une fois, de respecter ses engagements, et d'être cohérent avec les ambitions environnementales vertueuses qu'il a souhaité porter avec la COP21.

C'est pourquoi, nous, paysans de Copain 44 et d'ailleurs, restons totalement solidaires et engagés auprès de tous les paysans et habitants de la zad de Notre Dame des Landes, territoire d'expérimentation et d'innovation.

Soyons très nombreux à Notre Dame des Landes les 9 et 10 juillet prochain.

Il n'y aura pas d'aéroport à Notre Dame des Landes,

La seule issue, c'est l'abandon du projet !

COPAIn 44