Dimanche 31 janvier - Journée mondiale des zones humides

2016-01-31 JMZH H-Ronne 680pixDécouverte des richesses de Notre-Dame-des-Landes

Comme chaque année à l’occasion de la journée mondiale des zones humides, les Naturalistes en lutte invitent à la découverte des prairies, des landes, des talus et des bois. Dans les mares le peuple libre des crapauds, grenouilles et tritons commencent la cérémonie des amours dans leur mare et ne compte pas en déménager.

Le thème de l’année 2016 correspond à la démarche qui doit être appliquée à Notre-Dame-des-Landes : « Les zones humides pour notre avenir : modes de vie durables, ou comment conserver et restaurer les écosystèmes humides dans l’intérêt de la vie humaine et du milieu naturel ».

Rendez-vous à 10 h place de l’Église. Bottes indispensables.

Photo libre de droits : Hervé Ronné.