Saint-Jean-du-Tertre résiste

Ce communiqué a été élaboré sur place par des habitant-es, occupant-es, paysan-nes, voisines, complices et plus simplement entre personnes en lutte ensemble.

Face à une menace claire d'intervention policière sur la ZAD, le mouvement d'opposition au projet d'aéroport a montré sa détermination, son unité et sa capacité à se mobiliser.

Toute la nuit paysan-nes, occupant-es, citoyen-nes ont barricadé ensemble les accès à la ferme de Saint Jean du Tertre dont la destruction avait été planifiée ainsi que protégé les lieux occupés alentours, également menacés.

Des dizaines de tracteur, plusieurs centaines de personnes étaient présentes dès 5h du matin. Cette réction massive et unitaire du mouvement sera systématique face à toute tentative d'intervention sur la zone.

Les collectifs locaux restent vigilants et prêts à mettre en place le blocage de la région pour empêcher toute expulsion ou début de travaux. A l'échelle nationale 200 collectifs prévoient l'occupation de lieux de pouvoir en cas d'intervention.

L'aéroport ne se fera pas!
Sur place l'occupation du territoire s'intensifie, nous continuons à l'habiter et à le cultiver. Nous déjà, ensemble, dans l'après projet.

Les résistant-es de Saint Jean du Tertre.